vendredi 23 août 2013

Mettre sous forme polynomiale.

Bonjour !



Connaitriez-vous un logiciel de calcul formel capable de faire la chose suivante svp :



A partir d'un equation à plusieurs variable (environ 4), qui est sous la forme



(fraction rationnelle avec des racines, des coefficients) = 0,



trouver une equation polynomiale sur une des variables.



exemple: Mettre sous forme de polynome en a!



L'exemple la est simple (il suffit de passer 2 fois au carré en tout), wolfram est assez utile quand c'est un peu plus compliqué, mais le problème, c'est que j'ai des equations d'une cinquantaine de termes (pas assez court pour wolfram) avec 4 inconnues, et je ne suis pas assez courageux pour le faire moi-meme, car avec la forme qu'ont mes équations, il faudrait que je passe au carré au moins 4 fois, avec toutes les erreurs qui vont se perdre... je vous fais pas de dessin !



J'espère vraiùment que vous pourrez m'aider ! Merci beaucoup !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/612012-mettre-forme-polynomiale.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire