samedi 24 août 2013

NAND sur Leds avec un transistor NPN

Bonjour à tous,



Alors voilà je modifie un peu la couleur orange de l'éclairage led de ma Mégane II... J'ai changé les leds compteurs, ...



Et j'arrive maintenant au bouton de verrouillage/déverouillage;



Le truc c'est que le bouton contient deux leds: une orange qui reste toujours allumé (logo ouvert) et une rouge qui s'allume quand elle est fermée (logo fermé).



Ce que je souhaite faire c'est que la led orange (bientôt remplacée par une verte) s'éteigne lorsque la rouge est allumée...



J'ai donc pensé à ce schéma électrique:



Pièce jointe 226726



Sur le schéma, on doit considérer donc que S1 (l'input collecteur du transistor) est toujours fermé puisque la led est toujours alimentée;

Mon alimentation est en 5V sur le CI;

Pour les LEDS, il s'agit de PLCC2 (3528) dont voici les caractéristiques:

Reverse Voltage: 5.0 V

DC Forward Voltage: Typical: 3.4V Max: 3.6V

Luminous Intensity: Typ: 2000mcd

DC Forward Current: 20mA



Pour le transistor, j'ai encore des 2SC2570 (NPN de 12 V / 70mA / 250mW) ... Est-ce que ca passerait? Si non, quel modèle serait nécessaire?





Merci beaucoup pour votre aide,



Zinner






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612071-nand-leds-un-transistor-npn.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire