dimanche 18 août 2013

panne brûleur fioul introuvable!

Bonjour,

Ceci est ma 1ère demande d'aide pour une chaudière fioul de 1970 avec Brûleur CONVAIR HL5 sans réchauffeur, qui ne démarre plus, après un arrêt normal en avril.Oui, je me suis présenté où il faut :S:

Ce que j'ai fait:

Test alim 220v à toutes les fiches (moteur du brûleur, électrovanne de pompe, allumeur): ok

Test aquastat en le shuntant:ok

Nettoyage gicleur, filtre de pompe (avec retour), test du fuel injecté par gravité dans durite d'entrée:ok, ça ressort par le retour (quoique je n'entende pas le claquement de la vanne de pompe).

Le boîtier (Landis & Gyr LOA 21) ne se réarme pas et reste éteint, bien qu'il y ait du 220 en aval qui alimente tous les postes.

Mon idée: boitier/carte HS (mais pourquoi les accessoires sont-ils alimentés?)

moteur de brûleur hs (alimenté en 220, il devrait tourner, non?)...comment le tester? ce sont des charbons ou des balais?

Avant de changer le brûleur, je préfèrerais trouver le problème..mais ne pas changer le boîtier "à tout hasard", car ça ferait quand même plus de 60 euros pour rien, s'il n'est pas coupable!

Mes questions: comment tester le boîtier et le moteur?

le détecteur de flamme peut-il bloquer le système si HS?

Merci d'avance pour toutes les pistes. Je vais continuer à sentir le fuel encore qqs jours, j'imagine (je ne risque pas de gerçures!;)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/611432-panne-bruleur-fioul-introuvable.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire