mercredi 14 août 2013

perimetre et surface

Bonjour à tous



et bien voila mon probleme je voudrais determiner la surface de ma cour qui est de forme "patatoïde"

pour cela j'ai commencé par utiliser la methode des triangles quelconques ce qui m'a donné une surface ok!

ensuite je me suis dit que prendre le perimetre et de l'assimiler au perimetre d'un cercle ne serai pas mal

le hic c'est que les resultats ne sont pas dans les valeurs données par la premiere methode

donc ma question est: pourquoi le perimetre d'une surface quelconque ne peut etre assimilé à celui d'un cercle?serait ce la fameuse quadrature du cercle?

merci pour vos reponses





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-college-lycee/611147-perimetre-surface.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire