lundi 5 août 2013

Petites bêtes mystérieuses.... identification?

Bonjour,



Je suis nouvelle et j'espère que je poste dans le bon forum ! J'aurai besoin de votre aide pour identifier une petite bestiole que je commence à soupçonner être à l'origine des boutons/piqûres bizarres que j'ai depuis une dizaine de jours maintenant...



Je n'en ai vu que deux pour l'instant, donc elles semblent discrètes.

Taille: pas plus de 2mm

Couleur: jaunâtres voire translucides avec une ou deux toutes petite tâches brunâtres sur le dessus.

Ailes: non, Pattes: 8 (on dirait, enfin elles en avaient pas mal), Antennes: oui toutes petites mais il faudrait que je regarde mieux si j'en revois...



Elles ne courent pas très vite et ont a priori l'air inoffensives. J'en ai vue une sur mon bureau la sem dernière, j'y ai pas trop fait gaffe et j'en ai revue une sur la porte de la sdb hier soir; c'est en en ayant vue une deuxième que je me suis posée des questions.



Mes piqûres sont étranges et les pharmaciens du coin sont un peu dépassés; ils m'ont même dit au début qu'elles ressemblaient à des boutons/tâches de rubéole, c'est pour dire ! Mais les anti-histaminiques n'ont quasi rien fait et j'ai des petites nouvelles depuis 2 jours - pas bcp mais quelques. Donc si vous reconnaissez cette bestiole, pouvez-vous me dire si elles piquent svp?



Je n'ai pas de punaises de lit, j'ai bien regardé partout. Je soupçonne des puces peut être mais bon, je n'ai pas danimaux et peu de visiteurs ces jours-ci donc ça m'étonnerait (je n'en vois pas non plus sauter), j'ai rien dans les cheveux donc pas de poux, pas d'ailes donc je raye la piste des termites... je ne sais plus où donner de la tête, et ça gratte ! :hum:



Merci d'avance pour votre aide.

-s





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/610259-petites-betes-mysterieuses-identification.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire