lundi 12 août 2013

Piloter un moteur Pas à Pas avec un arduino Sans Driver dédié

Bonjour,



J'envisage d'essayer de piloter un moteur pas à pas bipolaire 6 fils en 24V / 2A par phase avec un arduino.

Je souhaite faire ca car j'ai pas mal d'arduino à ma disposition ce qui n'est de drivers pas à pas.



Mon problème se situe sur le choix des composants pour alimenter mes phases avec un courant de 2A minimum.

J'ai cru comprendre que des Transistors à Effet de Champs et peut être plus précisément des Logic FET (si j'ai bien compris...?) pourraît être ce qu'il me faut.



j'envisageais donc le schéma en pièce jointe pour piloter 1 phase...



Je me doute qu'il est plein d'erreur, je ne sais pas quel FET choisir, les résistances apres des heures de calcul (oui ... je suis très débutant / mauvais ...) je devrais m'en sortir et il est probable qu'il me manque meme des résistances...



Bref j'aimerais bien votre avis sur le schéma et tout le reste ;)



Merci d'avance de toute aide / avis que vous pourrez apporter


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/610953-piloter-un-moteur-a-un-arduino-driver-dedie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire