dimanche 25 août 2013

Piloter une télécommande

Bonjour à tous



Je voudrais me fabriquer un intervallometre pour la photo d'astro ; mon appareil ne possédant pas de prise à cet effet je dois utiliser une télécommande IR.

J'avais au départ l'intention de reproduire la trame, puis par simplicité j'ai simplement acheté une télécommande compatible sur Ebay (un peu plus de 2 euros port compris). Maintenant il faut que je puisse la piloter avec un µC qui dispose de sorties 0-3,3V.



Voici une photo de la télécommande en question, le bouton poussoir est une sorte de pastille carbonée qui vient faire la jonction entre les 2 pistes que l'on peut voir sur l'image ; la résistance de l'ensemble est d'environ 550 ohms.

Pièce jointe 226784



A votre avis comment pourrais-je remplacer l'action du poussoir ? Je préfère éviter d'utiliser un relais.

Une solution pourrait consister à court circuit l'action du poussoir, et utiliser la sortie de mon µC pour remplacer la pile, dans ce cas j'alimenterai avec 3.3V au lieu des 3V.

Par ailleurs il ne faudrait pas non plus que le pic de courant (un condensateur est branché aux bornes de l'alim) endommage mon µC, même si ce sera très bref.



Merci d'avance.






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612157-piloter-une-telecommande.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire