vendredi 2 août 2013

Poele a bois etanche / BBC : Indispensable ??

Bonsoir,



Pour vous presenter la situation : Je renove une petite maison d'environ 50m². Je compte y mettre un poele comme systeme auxilliaire de chauffage. Dans un premier temps cette maison sera moyennement isolée donc a peine chauffée a l'electrique et le poele sera un complement de puissance obligatoire.



A terme je desire isoler correctement cette maison par l'exterieur. L'electrique prendrait alors une place plus importante (peut etre via une PAC) le poele serait alors un element decoratif et convivial.



Etant données les conditions de la premiere phase de mon projet (qui devrait durer quelques années....) pensez vous qu'un poele BBC est indispensable ? Le surcout financier en vaut il la chandelle ?



Sur le principe le poele etanche m'attire il est bien plus logique dans son fonctionnement. Cependant la maison est petite, elle possede une VMC basique (intermittente), des portes et fenetre neuve mais avec des grilles d'aeration. Pas d'attention particuliere a l'etancheité a l'air donc ... D'autre part cette maison (1950) est fragile, fissurée partout ou il a ete effectué le percement de conduit et autre trou. Elle tient debout mais le terrain est argileux donc elle a souffert et j'evite autant que possible d'y ajouter des conduits.







Dans ces conditions, l'etancheité du poele semble elle indispensable ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/610093-poele-a-bois-etanche-bbc-indispensable.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire