lundi 26 août 2013

Pont en H à 1 entrée permettant seulement d'inverser le sens de rotation

Bonjour,



J'espère ne pas faire d'erreur en créant ce post, car j'ai déja posé une question ici : http://forums.futura-sciences.com/el...se-devant.html

Je refait une demande ici car je pense que mon dernier post n'était pas assez ciblé sur un problème spécifique pour obtenir une réponse...



Je ce n'est pas une bonne chose, merci de bien vouloir m'aiguiller...



Donc voila mon problème : je cherche à réaliser un pont en H à l'aide de transistors bipolaires qui n'aurait qu'une seule entrée 0V / 5V.

Selon l'état de cette entrée, le moteur tournerait dans un sens ou dans l'autre.



Pièce jointe 226855



Dans le schéma ci-dessus, je fais passer un fil virtuellement du +5V au 0V pour mes tests avec l'application LTSpice...



Pourriez-vous me donner votre avis sur ce schéma svp ? la valeure des résistances n'est pas bonne, je n'ai pas choisi de transistor pour déterminer leurs valeurs...



Merci d'avance :)


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612280-pont-h-a-1-entree-permettant-dinverser-sens-de-rotation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire