samedi 24 août 2013

première andromède et vois lactée

bonjours à tous, j'ai eu une longue période de creux où je n'ai pas pu regarder le ciel, m'entrainer, et m'améliorer à cause de mon boulot.



mais j'ai eu trois jours de répis et j'ai pu aller faire un tour dans le lot, ou le ciel est je l'avoue, magnifique.

je n'avais pris que mon appareil photo (un canon 60D) avec objectif F50 2,8 d'ouverture, et mon trépieds (un très bon trépieds de photo mais sans aucun suivis possible pou l'astro photo).



j'ai réussis a prendre andromède et une partie de la voix lactée.





je sais que c'est largement perfectible et j'aimerai donc vos avis :)



pour andromède, j'ai fait un temps de pose de 25s ouverture 5,6 avec focal 300mm

pour la partie de voix lactée, j'ai pris un temps de pose de 20sec ouverture 2,8 et une focal fixe de 50mm.



je n'ai pas de grand angle mais je pense m'acheter un fish eye courant de l'année, est ce une bonne idée ?





merci d'avance de vos réponses :)

Pièce jointe 226727

Pièce jointe 226728


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/612073-premiere-andromede-vois-lactee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire