mardi 27 août 2013

principe de causalité.

bonjour,

je ne cherche pas à faire de réthorique, mais de mieux cerner les choses.

il s'agit bien d'un postulat en physique ?

et non le fruit d'une démonstration.



ma première question concerne l'existence ou non d'une formulation mathématique adhoc de ce principe.



par ailleurs, une théorie physique comme la RG, n'exclut pas les trous de vers, mais ceux ci deviennent incompatibles avec ce postulat, sauf hypothèse des univers multiples.



par ailleurs, une causalité inversée pourrait-elle être envisageable ( en MQ par exemple ) si celle-ci, ponctuelle, n'avait pas d'incidence "macroscopique".?

j'entend ici que la notion de causalité serait étendue à un principe plus large.



je sens que je risque le pic à glace, mais ce point me titille.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/612417-principe-de-causalite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire