lundi 12 août 2013

Probabilité terminale S

Bonjour je bosse un peu la proba de terminale et je me retrouve avec un problème de Tennis =D



Voila un cours trouvé sur cmaths:

http://www.cmath.fr/0ter/probabilites/cours.php



Ici pour trouver l'évènement "Nadal perd le premier Set et remporte le match" il faut calculer l'évenement "contraireS" INTER M

Soit on trouve 0,7*0,2=0,14









Je fais donc des exercices pour m'exercer et voici l'énoncer:



Novak Djokovic et Roger Federer jouent au tennis en finale de Roland Garros.

Novak Djokovic a 3 chances sur 5 de remporter le 1er set. Si il gagne le 1er set, alors il a 2 chances sur 3 de gagner le match.

Si il le perd, alors il a 1 chance sur 2 de gagner le match.

Quelle est la probabilité que Roger Federer gagne le match sachant qu'il a perdu le 1et set?





Donc je multiplie comme il est dit dans le cours la probabilité de RF perd le premier set et RF remporte le match je trouve 1/5





Or c'est faux et voici la correction que je ne comprend pas (car différente de la lecon si j'ai bien compris):

Faux. Notons S l'évènement "Novak Djokovic remporte le 1er set" et M l'évènement "Novak Djokovic gagne le match".

Pièce jointe 225881

C'est la probabilité de la branche verte, cette probabilité vaut .


Pourquoi ici on ne multiplie pas les deux probabilité et on prend seulement celle de RF gagne le match ?







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-college-lycee/610936-probabilite-terminale-s.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire