vendredi 23 août 2013

Problème sur la dynamique (forces)

Bonjour, j'ai un examen de rattrapage en physique et je bloque sur des problèmes. J'aimerais avoir votre aide pour les résoudre et m'éclairer sur la façon de les résoudre j'ai les solutions de mes problèmes mais je ne tombe pas sur la même solution. Voici le premier :

1)un parachutiste dont la masse est 80kg descend à une vitesse constante de 6m/s . Calculer la force de frottement du parachute dans l'air.

Solution :780N

Le deuxième problème :

2) préciser les caractéristiques (direction,sens et grandeur) de la force constante qu'il faut exercer sur un wagon de 20 tonnes à l'arrêt , pour lui communiquer une vitesse de 40km/h , selon un mouvement rectiligne lors d'une accélération sur un parcours de 100m

Solution: 12kN



Voilà merci d'avance de vos explications :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/612010-probleme-dynamique-forces.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire