samedi 24 août 2013

Puissance d'un condensateur en court circuit

Bonjour tous le monde :)

Je suis entrain de chercher comment calculer la puissance que peut délivrer un condensateur quant il est mit en court circuit.



J'ai déjà une petite idée mais j'ai un doute sur mes transformation de formule ...



Voila ce que j'ai fait :


Citation:




t=rc

u=ri

r=u/i

=> t=u*c/i

=>i=u*c/t

t=0(0,00…01) ...... /!\ Division par 0 impossible, on supprime t ou on le remplace par autre chose ?

=>i=u*c



Vus que l'on a intensité on peut avoir la puissance grâce à P=UI



Voila, est-ce que mon développement est bon et est-ce que l'on doit bien supprimer t ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612082-puissance-dun-condensateur-court-circuit.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire