lundi 12 août 2013

quel est cet insecte rouge ?!

Bonjour - quel est cet insecte ?



Pièce jointe 225863



J'étais en train de balayer quand je l'ai trouvé sur mon orteil :peur: Beurk! Quand je l'ai écrasé plein de sang est sorti donc il devait y être depuis un moment.... J'avais eu quelques pbs d'urticaire, boutons ci et là ces 2 dernières semaines mais pas de sang nulle part ou bestioles dans mon lit (je nettoie et change mes draps souvent, j'aère tous les matins et inspecte les recoins du matelas) j'avais donc éliminé la piste insectes envahisseurs. Pendant 2 jours plus de démangeaisons et là depuis hier soir et ce matin des plaques me sont revenues... et je trouve ça sur mon pied ! Alors c'est peut être une coincidence... je ne vois pas de piqûre distincte sur mon orteil juste une tâche blanchâtre là où il y avait la bestiole...



BREF ! Je cherche pas un avis médical :) Vous voyez bien il est rouge pas marron comme les punaises, est-ce que c'en est une tout de même ? Ou une tique que j'aurais pu chopper à la villa de mes amis samedi soir??? Je suis pas sortie hier juste pour aller à la poubelle donc c'est bizarre. :hum: C'est surtout pour savoir si c'est un type solitaire ou si je dois traiter pour éviter l'invasion...



Merci de votre aide.


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/610898-cet-insecte-rouge.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire