dimanche 18 août 2013

Quel lecteur RFID pour mon projet ?

Bonjour,



Je travaille actuellement sur un projet qui est supposé lire une carte RFID, comparer son numéro d'ID avec une base de données (ou fichier) et ensuite effectuer une action sur l'ordinateur. J'ai donc uniquement besoin d'un lecteur qui saura me retourner le numéro de la carte en question.



Je suis totalement débutant en éléctronique. Mon programme est écrit en C++ et j'ai donc pensé à une petite Arduino Uno avec un shield RFID Adafruit. Le tutorial fournit par Adafruit semble très complet et je pense que cela me permettrait d'apprendre l'éléctronique. Mais ai-je besoin d'une Arduino pour simplement lire une carte RFID ? N'existe-t-il pas de lecteurs "tout-en-un" auquel je pourrais accéder via le port série (émulé si USB) en C++ ?



Je suis un peu dans le flou et je souhaite faire le bon choix, j'espère que vous pourrez m'aider :)



Merci d'avance,

Sam.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/611444-lecteur-rfid-projet.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire