vendredi 23 août 2013

Quel télescope pour le planétaire?

Bonsoir tout le monde!



Cela fait longtemps que j'attend et bientôt je vais avoir le budget nécessaire pour m'acheter un télescope digne de se nom (actuellement j'ai un 114/1000 catadioptrique...), je m'oriente plus sur le planétaire car c'est plus dans mon budget (100€ à 200€ environ, peut être plus), de mes recherches est ressorti qu'une lunette ou maksutov cassegrain donne de meilleurs observations que les newtons, seulement je veux également une monture équatoriale qui me permettra peux être un jour de pouvoir démarrer l'astrophotographie, EQ3-2 me semble raisonnable pour commencer, seulement cela coûte cher... (peut être qu'une monture à fourche permet l'astrophoto, je ne sais pas à vrai dire...) j'attend avec impatience vos avis sur la questions, j'avais pensé à une lunette 90/900 sur EQ3-2, pour un mak, j'attend vos avis :S:.



Cordialement.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/612015-telescope-planetaire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire