jeudi 15 août 2013

Réaction de Knoevelagel (E1cb).

Salut la communauté !



Dans la dernière étape d'une des deux réactions de Knoevelagel possible on passe d'un composé avec un carboanion à un éthylénique.



Le lien en 4.2 http://perso.numericable.fr/chimorga...halo/dhalo.php



1) Comment le carboanion est-il apparu ? Je vois que à l'étape 2 un H manque par rapport au composé de base, c'est peut être là qu'il s'est passé quelque chose je me dis.



2) Comment la liaison pi est elle apparu ? Je vois que la liason pi est apparu sur le carbone qui précédement avait un laison sigma (avec un hydroxyle) peut être que ça a un lien.



J'aimerais comprendre ce cours dans les détails car souvent dans le réaction je vois des ions ou des liaisons apparaître sans vraiment savoir d'où ça vient alors je me tourne vers vous.



Merci de m'éclairer.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/611189-reaction-de-knoevelagel-e1cb.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire