mardi 13 août 2013

Réaction exothermique pour réchauffer un plat

Bonjour,

J'ai vu en Terminale les réactions exothermiques. Je sais qu'elles sont parfois utilisées pour réchauffer des plats et je souhaiterais faire des essais chez moi, avec des réactifs et produits inoffensifs.

En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que la dissolution de chlorure de calcium anhydre CaCl2 était très exothermique. La question est la suivante : est-il possible d'imaginer une boite avec un double compartiment (dans lequel serait la poudre) où l'ajout d'eau sur la poudre réchaufferait le plat ?



Si le CaCl2 semble être un bon candidat, je suis sûr qu'il en existe d'autres, c'est pourquoi je vous invite à me conseiller. Si je pouvais trouver une réaction présentant les mêmes avantages entre deux poudres par exemple, ça serait encore mieux.



Merci d'avance pour vos réponses.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/611049-reaction-exothermique-rechauffer-un-plat.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire