jeudi 1 août 2013

Recherche livre mécanique ou équivalent Britannica

Bonjour à tous,



Récemment je suis tombé sur une bibliothèque qui contenait tout les livres de l'encyclopédie "Britannica : MACROPAEDIA Knowledge in Depth" qui est une encyclopédie anglaise que je trouve réellement fascinante et captivante par la quantité d'information et la "simplicité" avec laquelle elles sont expliquées.

Un seul défaut : elle existe uniquement en anglais :pff: et mon niveau ne me permet que d'en comprendre les grandes lignes mais je ne maitrise pas assez l'anglais pour bien saisir tout les concept qui y sont expliqués...

C'est pourquoi je cherche un "équivalent" à cette encyclopédie, ou au moins un livre qui traite bien en particulier tout le domaine de la mécanique, en commençant des simples mouvements newtonien, en passant par la mécanique des fluides, jusqu'à arriver à en aborder la mécanique quantique.

Donc si quelqu'un a des idée de livre a me proposer je suis preneur !

Et je conseille a toute les personnes avide de lecture, que se soit pour approfondir leur connaissance en physique, géographie, philosophie, mécanique ect... de jeter un coup d'oeil a cette encyclopédie Britannica.



Merci de votre aide a tous.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/lectures-scientifiques/609981-recherche-livre-mecanique-equivalent-britannica.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire