dimanche 11 août 2013

recuperer la chaleur autour d'un conduit de chminée

Bonjour, je sais que le sujet à déjà été aborder des dizaine de fois mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma configuration.



J'ai un poêle à bois dans mon séjour en plein milieu, branché sur un tubage neuf laissé apparent. Sur 2 mètre il est simple et au delà et à l'étage au dessus il est en paroi double . (poujoulat)

Je souhaiterais essayé de récupérer de la chaleur (un peu) avec la partie de tube qui passe dans la chambre au dessus. Pour ce faire je pensais simplement coffrer mon tubage de placo feu (sans isolant) et mettre une grille de ventilation haute et basse dans la pièce concerné . Le tubage se trouve dans une cloison .ne



Est ce la bonne solution? V'ais je gaganer quelques degrés avec cette méthode ou est ce inutile?



Cordialement



Nicomouth





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/610834-recuperer-chaleur-autour-dun-conduit-de-chminee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire