vendredi 23 août 2013

Régulateur 7805 qui surchauffe

Bonjour,



J'alimente le montage suivant en 13,5VCC via une batterie de voiture. Cette alimentation se fait par JP4. Dans un premier temps, j'ai mis un seul régulateur de tension IC2 LM7805CT (code 6710309 chez RS). J'ai mis les 2 condensateurs comme indiqué page 22 de la fiche technique (Typical applications). Au bout de 20 secondes de fonctionnement, il s'est mis à chauffer anormalement, c'était impossible de le toucher. J'ai modifié le montage en mettant 2 régulateurs et en créant 2 alimentations. Mais j'ai le même résultat, c'est à dire une surchauffe des 2 régulateurs, j'ai peur d'arriver à leurs destructions, même si je mets un radiateur. quelqu'un peut-il me dire où j'ai fait une erreur dans cette alimentation pourtant très simple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Denis






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/611972-regulateur-7805-surchauffe.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire