mercredi 14 août 2013

réseau accéder à une machine

Bonjour,



J'essaye de mettre deux ordinateurs en réseau afin de récupérer des fichiers d'une machine pour les mettre sur une autre afin de les imprimer.

Jusqu'à présent une clé USB faisait l'affaire, mais c'est un peu lourd comme manip.

J'ai donc mis les machines en réseau afin de faciliter le travail.

Avec ping d'une machine sur l'autre, ça marche !

Je peux même voir les différents équipements du groupe de travail MSHOME (voir pièce jointe).

Le problème est lorsque, étant sur "ordi-bureau" je veux accéder à "ordi-internet" un mot de passe est demandé (voir pièce jointe).



Question : quel est ce mot de passe ?



Aucune des machines a un mot de passe. Elles sont en administrateur constamment sans mot de passe (c'est chez moi personne n'accède aux ordinateurs).



Le systeme d'exploitation est Windows XP édition familiale.



Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour échanger des fichiers entre les deux ordinateurs ?



Il y a quelques temps, j'avais réussi à accéder aux fichiers de différentes machines d'un réseau (fichiers partagés). C'était sous windows XP Pro.



En remerciant pour les bonnes idées et tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message.



Bonne journée.



Pièce jointe 226000






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/internet-reseau-securite-generale/611119-reseau-acceder-a-une-machine.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire