vendredi 23 août 2013

Scilab - Appel d'une série de mesure

Bonjour,



Je dispose d'une série de n fichiers textes comportant des données de mesures. Ces fichiers sont nommés 'a1.txt', 'a2.txt', etc. Afin de réduire la taile de mon programme scilab (le nombre de fichiers dépasse 30), j'aimerais effectuer une boucle lors de la lecture des fichiers.



En d'autre termes, j'aimerais remplacer les lignes de mon début de programme

signal1=mfscanf('a1.txt');

signal2=mfscanf('a2.txt');

...



Par une boucle

for i=1:n

signal i = mfscanf('i.txt')



Lors d'un projet précédent, j'avais utilisé sous Matlab une fonction (num2str) permettant "d'isoler" i dans la chaine de caractère 'a i .txt' : load('a' num2str(i) '.txt')



Pour ce projet, je suis contraint d'utiliser Scilab et je ne trouve pas d'équivalence à cette fonction. J'imagine qu'il existe une autre manière de procéder mais je n'arrive pas a trouver les fonctions adéquates.



J'espère avoir été assez clair.

Merci à quiconque qui trouvera une solution à mon problème.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/programmation-langages-algorithmique/612008-scilab-appel-dune-serie-de-mesure.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire