mardi 6 août 2013

Solution dense (d=2)

Bonjour à tous,

je cherche à séparer des éléments organiques (fibres végétales notamment) présente dans le sédiment. Pour cela j'ai besoin d'une solution de densité 2. Actuellement j'emploie du Chlorure de Zinc qui fonctionne bien mais me pose deux problèmes : 1)son acidité peut entraîner une modification des éléments organiques, 2) il est assez nocif pour l'environnement.

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent une solution neutre, sans impact pour l'environnement que je pourrais utiliser à la place ? La densité à avoir n'est pas forcément à 1 exactement. 1,9 me suffirait.



Merci pour votre aide.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/610363-solution-dense-d-2-a.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire