vendredi 23 août 2013

Statistiques et comportements humain.

Bonjour à tous,



Je suis en terminale S, et je vais bientôt faire mon choix pour mes études. A part une vague idée de me réfugier dans l'informatique par défaut, j'ai cherché mes points d'intérêt et les matières où j'ai le moins de mal en cours. Je me suis donc aperçu que j'ai toujours été intéressé par le comportement des humains en société, comme pourquoi un homme allant au supermarché va-t-il plus acheter des aliments moins sains après avoir acheter des fruits et légumes ? Je trouve ça assez intéressant. J'ai donc pensé à la sociologie, mais apparemment, l'insertion professionnel y est assez difficile, et j'aime beaucoup les statistiques, donc si il y avait un métier (bac +5 environ) qui allierait l'étude du comportement humain grâce à des statistiques tout en ayant un salaire honnête (:S:), je serais intéressé !



Merci d'avance à ceux qui vont me répondre.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/611973-statistiques-comportements-humain.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire