mercredi 21 août 2013

Telescope

Bonjour, mon telescope est enfin arriver :jump: :spotting:



Y'a une semaine en realiter mais j'ai pas eu le temps de faire un post parceque y'avais la rentrer et oui a la reunion c'est plus tot :mega1:

Donc il est arriver sans mauvaise surprise, premiere impression c'est enorme je le croyais plus petit, :S: je les monter en 30 min.

La collimation est je pense faites, j'ai mis en parallèle le viseur il restait plus que l'équilibrage que j'ai faite à l'arrache et que j'ai regretté ( voir à la suite) il ne restait plus qu'à attendre le soir.

Le soir est arrivé j'ai mis le telescope en place dehors dans mon jardin et le temps que la mise en températures ce fasse je suis parti manger santé: à mon âge vaut mieux pas avec de la bière.



Le moment étais enfin arriver aucun nuage tant mieux bon je commence doucement avec la lune qui était presque zénith sauf que comme je le disais plus haut l'équilibrage que j'ai faite à l'arrache ai fait foirer la soirée sa parter de partout bon en même temps je n'avais pas lu totalement le passage de l'équilibrage du telescope dans la notice j'ai essayer plusieurs fois d'equilibrer mais je n'ai pas reussi, j'ai finit par remballer et par observer avec mes yeux ce beau ciel avec pas mal d'etoile filante :mad2: puis :dodo:.



Je vous raconterais la suite demain je dois aller manger .......





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/611779-telescope.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire