jeudi 15 août 2013

Température et grandeurs intensives

Bonjour à tous !

Voilà : pour préparer ma première année de licence, je me suis lancée dans la thermodynamique. Mais dans le livre que je lis, on dis que les valeurs intensives décrivent l'état d'un système, mais ne sont pas proportionnelles à la quantité de matière du système. Pour exemple, ils donnent la température. Or la température, c'est l'énérgie cinétique microscopique du système, le degrès d'agitation thermique des particules qui constituent ce système. Donc la température est évidemment liée à la matière.

Je ne comprends pas l'exemple et la définition d'une valeur intensive. Pouvez-vous m'expliquer ?

Je vous remercie pour vos réponses ...

a bientot !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611194-temperature-grandeurs-intensives.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire