vendredi 16 août 2013

test barlow "seben"

J'ai reçu ma lentille barlow x2 seben (non ne me frappé pas car seben) :rire:



Lentille achromatique assez compact, une erreur de parallaxe assez amoindri (pas inexistante non plus).

J'ai testé sur un newton 114/900 avec oculaire ploss 20mm (histoire d'être en mauvaise situation) :rire:



1er observation la lune (oui le plus lumineux possible) : image nette, pas de déformation, quasi aucune perte de luminosité

2e saturne : aucune déformation de l'image, perte de luminosité a peine visible.

3e M13 : perte de luminosité ressenti, mais observation agréable quand même



Pour 16€, je trouve sa intéressant, ce n'est pas une televue ou autre référence, mais il y en a largement pour 16€



Je la conseil au amateur débutant et petit budget.

amicalement.

PAB.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/611297-test-barlow-seben.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire