dimanche 4 août 2013

Testeur épée escrime

Bonjour,

Je fais de l'escrime et j'aimerais pouvoir tester mon matériel électronique (fil de corps et épée).

Je sais qu'il existe des testeur sur le marché mais bon, c'est meilleur fait maison, non?

Donc, j'ai un schéma de base qui me permet de tester ces deux éléments et d'avoir une LED pour afficher leur état.

Le problème est que bien souvent, on a des problèmes lors des tests dus à des micro-coupures dans le câble.

Est-il don possible de créer (acheter) un module qui pourrait détecter ces micro coupures et afficher cet état sur une led différente?

J'airais pensé au début à coupler un edge détector qui détecte la coupure et enverrait un signal vers une toggle latch, contrôlant ma LED. Les noms sont en anglais et sont des portes logiques, je ne sais donc pas comment cela existe sur le marché et si vous pouviez m'aider, en mettant tout ce qui POURRAIT être utile (même si ce ne l'est pas, c'est toujours ça de pris ;) )

Merci d'avance

DrCampy



P.S. voici le site duquel j'ai mon schema de base: http://www.ceo974.fr/articles.php?lng=fr&pg=73





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/610209-testeur-epee-escrime.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire