mercredi 7 août 2013

[Thermique] Ballon d'eau chaude en cas de longue absence

Bonjour,



Je dois être hospitalisée pour un bon moment (malheureusement) et ce, pour une durée indéterminée. Lors de l'installation de mon ballon il y a un an et demie, mon plombier m'avait recommandé de l'éteindre en cas d'absence prolongée. Le dernier n'a duré que 7 ans, il était pourtant d'une marque reconnue pour sa solidité. L'eau en région parisienne est très calcaire et mon plombier m'avait dit qu'en général, les ballons ne tenaient pas plus de 7 ou 8 ans.



Que dois-je faire ? Dois-je l'éteindre, l'eau froide, m'a-t-on dit favorise moins le dépôt du calcaire ? Mais, j'ai peur qu'il y ait des remontées nauséabondes par le syphon. Il est placé dans mon placard de chambre... Ce n'est pas une place pour un ballon, mais lorsque j'ai pris l'appartement, c'était ainsi, je n'ai pas eu le choix.



Pourriez-vous me dire quoi faire en mon absence qui, j'espère, sera moins longue que prévu... :fs:



D'avance merci et bonnes vacances





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/610474-ballon-deau-chaude-cas-de-longue-absence.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire