jeudi 22 août 2013

[Thermique] Régulation ECS sur chaudière fioul

Bonjour,



J'ai depuis qqs mois un pb de régulation de température ECS sur ma chaudière Fioul Atlantic Optima Condens 4225.

Alors que la t° de consigne est définie à 40°C, la chaudière ne maintient pas la température de son ballon.

Je suis donc obligé de passer en manuel une ou 2 fois par jour pour avoir de l'eau chaude et ça commence à être pénible...

A noter: je n'avais aucun pb lorsque la chaudière chauffait aussi les radiateurs l'hiver dernier puisque la régulation du chauffage du ballon de la chaudière était asservie au circuit de chauffage. Ceci dit, pas sûr que ce soit lié car je ne me rappelle plus exactement à partir de quand mon pb est apparu nhumm



Bref, j'ai donc décidé de m'atteler à la réparation.

A l'aide des commandes de diag du programmateur, j'ai constaté que mon circulateur de chauffage était mort.

Je viens donc d'en commander un de remplacement.

Seulement, je ne vois pas en quoi le remplacement de ce circulateur défectueux pourrait résoudre mon pb initial.

Nota: le circulateur de la chaudière semble ok pour sa part.



A votre avis, est-ce que ça peut être lié ou est-ce 2 pbs différents ?



Merci pour votre aide!

zecampesien





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/611877-regulation-ecs-chaudiere-fioul.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire