mardi 6 août 2013

Transformer une prise en prise commandée par interrupteur !

Bonjour,



Je remonte ce sujet, car j'envisage d'installer un interrupteur sur la phase alimentant une des prises de courant de mon logement, histoire d'avoir une fonction coupe-veille pratique.

Je précise qu'il s'agit bien d'une prise câblée en 2,5 mm²



Il me semble clairement, la norme ne le permet pas, réservant cette solution aux seuls circuits d'éclairage, mais du coup j'aimerais comprendre le pourquoi de cette décision : quel est le sur-risque d'interrompre la phase d'une prise de courant ?

Et ce d'autant plus que pour 1 € en vente libre on peut avoir une multiprise de mauvaise qualité avec un interrupteur défaillant...



S'il y a une explication logique (autre que "c'est la norme", ça c'est bon j'ai compris), elle m'intéresse.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/610374-transformer-une-prise-prise-commandee-interrupteur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire