lundi 19 août 2013

Transistor TO3 et collecteur à la masse ?

Bonjour,



Je possède un transistor de puissance BDY57A NPN en format TO3. Je découvre ce type de boîtier et je m'interroge sur le montage à effectuer pour l'utiliser. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le net.



Il possède deux pattes (base et émetteur), le collecteur étant le boîtier métallique en lui-même. Classiquement, le collecteur reçoit la tension positive du montage et l'émetteur est relié à la masse. Seulement, dans le cas du TO3, j'imagine que le collecteur est vissé sur un radiateur relié à la masse (et non à une quelconque alimentation pour éviter tous problèmes de court-circuit).



Dois-je en déduire que ce type de boîtier est utilisé exclusivement avec une tension négative à l'émetteur ou un détail m'échappe ?



Merci pour vos réponses ^^.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/611541-transistor-to3-collecteur-a-masse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire