vendredi 16 août 2013

Trou Noire

Bonjour j'ai récemment trouver un cours qui montre comment trouver la métrique de Schwarzschild et qui, en utilisant la notion de transport parallèle et de dérivée covariante, démontre la construction des équations de géodésiques(méthode que je trouve plus simple que le lagrangien.).



Maintenant j’aimerais étudier les trous noire. Néanmoins je ne sais pas par où commencé.

Auriez-vous, je vous prie, des cours de physiques rigoureux qui décrive précisément ces objets(pourquoi a t on dit que lorsque une masse sphérique atteint un certain rayon inférieur ou égale à Rs on la qualifie de trou noire, leurs propriétés, horizon des événements, ergosphère, singularité de la métrique, déviation des rayons lumineux, coordonnées utilisés, etc .). qui sont mathématiques mais pas trop?



En espérant ne pas avoir trop déranger.



Merci d'avance et bonne après midi:S:.



PS : Je n'aime pas être pressant mais demain je pars en vacances et je n'aurais pas de wifi donc cela est urgent. J'aimerais en effet avoir de la lecture en vacances, car rien étudié pendant deux semaines serait frustrant.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611266-trou-noire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire