samedi 30 novembre 2013

Insert avec ou sans tubage ?

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de poser un insert dans ma cheminée à foyer ouvert. J'ai trouvé un modèle aux dimensions de mon foyer et qui s'installe sans tubage (insert supra turbo 634). Les dimensions de cet insert correspondent à peu de choses près à celles dont je dispose dans mon foyer ouvert, mais j'hésite encore entre un modèle sans tubage et un modèle avec tubage. J'ai plusieurs questions :

Dans le cas d'un insert normal,

- est-il judicieux d'acheter un insert au plus près des dimensions du foyer ou ne vaut-il pas mieux prévoir un insert plus petit ?

- Faut-il absolument prévoir le tubage de la cheminée existante sachant que celle -ci date des années 90 et qu'elle est montée avec des boisseaux apparemment en état ?

- Dois-je enlever la trappe d'obturation basculante si je décide de tuber ?

Dans le cas d'un insert turbo Supra,

- Si j'ai la possibilité d'actionner la trappe une fois l'insert Supra installé, vaut-il mieux que je laisse cette trappe en place pour pouvoir fermer l'avaloir lorsque l'insert est éteint ?

- Si je ne tube pas le conduit et que j'installe l'insert Supra turbo 634, cela ne va t-il pas poser un problème lorsque je vais devoir ramoner la cheminée ?

- Faut-il que j'installe des grilles de décompression ?

Merci pour vos réponses.Pièce jointe 234787Pièce jointe 234788






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/625685-insert-tubage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire