mercredi 27 novembre 2013

capteur infrarouge

Bonjour à tous,



Voila je voudrais contrôler si ce capteur infrarouge fonctionne :

http://www.farnell.com/datasheets/63522.pdf



Mais étant infrarouge je ne peux pas le voir, j'ai donc pensé à

un schéma en pièces jointes.



Avec la résistance R2 qui va amplifié le courant de la photodiode lorsqu'elle

va etre éclairé, je m'arrange pour avoir 5V à ses bornes,

et je mets 2.5V en tension de référence, ainsi lorsque je vais detecter la lumière infrarouge,

je vais avoir V+ > V- et en sortie je devrais voir ma led rouge s'éclairer.



Le problème est que cela ne fonctionne pas, alors si vous pouvez m'eclairez sur mon erreur

ou si vous avez une meilleure idée n'hésitez pas !

petite précison : le comparateur est un LM393P.






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/625205-capteur-infrarouge.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire