jeudi 28 novembre 2013

Circuit RLC

Bonjour à tous ,



Voila j'ai des difficultés concernant ces questions :

On dispose tout d"abord d'un circuit RLC



1.Calculer l’impédance. En déduire sa norme et son argument.

2.Déterminer la valeurω=ω0pour laquelle la norme de l’impédance est minimale.

3.Si L et C sont connus à 1%, calculer l’incertitude relative surω0?Déterminer la valeur deω pour laquelle l’argument de l’impédance est nulle.



4.Calculer le rapportQvde la tension efficace aux bornes de C divisée par la tension efficace d'alimentation pourω=ω0.

5.Pourquoi ce rapportQv est intitulé coefficient de surtension ?



1.Z=jLw+1/jcW + R

norme de Z: sqrt(R²+(Lw-1/cW)²)

arg(Z)=arctan((Lw-1/Cw)/R)



2.Z(w) est minimale lorsque Lw-1/Cw=0

donc pour Lw=1/Cw

W0=1/(sqrt(LC))



Est ce correct ? et comment faire pour les autres questions :)



Merci





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/625335-circuit-rlc.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire