Bonjour à tous ,
Voila j'ai des difficultés concernant ces questions :
On dispose tout d"abord d'un circuit RLC
1.Calculer limpédance. En déduire sa norme et son argument.
2.Déterminer la valeurω=ω0pour laquelle la norme de limpédance est minimale.
3.Si L et C sont connus à 1%, calculer lincertitude relative surω0?Déterminer la valeur deω pour laquelle largument de limpédance est nulle.
4.Calculer le rapportQvde la tension efficace aux bornes de C divisée par la tension efficace d'alimentation pourω=ω0.
5.Pourquoi ce rapportQv est intitulé coefficient de surtension ?
1.Z=jLw+1/jcW + R
norme de Z: sqrt(R²+(Lw-1/cW)²)
arg(Z)=arctan((Lw-1/Cw)/R)
2.Z(w) est minimale lorsque Lw-1/Cw=0
donc pour Lw=1/Cw
W0=1/(sqrt(LC))
Est ce correct ? et comment faire pour les autres questions :)
Merci
Voila j'ai des difficultés concernant ces questions :
On dispose tout d"abord d'un circuit RLC
1.Calculer limpédance. En déduire sa norme et son argument.
2.Déterminer la valeurω=ω0pour laquelle la norme de limpédance est minimale.
3.Si L et C sont connus à 1%, calculer lincertitude relative surω0?Déterminer la valeur deω pour laquelle largument de limpédance est nulle.
4.Calculer le rapportQvde la tension efficace aux bornes de C divisée par la tension efficace d'alimentation pourω=ω0.
5.Pourquoi ce rapportQv est intitulé coefficient de surtension ?
1.Z=jLw+1/jcW + R
norme de Z: sqrt(R²+(Lw-1/cW)²)
arg(Z)=arctan((Lw-1/Cw)/R)
2.Z(w) est minimale lorsque Lw-1/Cw=0
donc pour Lw=1/Cw
W0=1/(sqrt(LC))
Est ce correct ? et comment faire pour les autres questions :)
Merci
via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/625335-circuit-rlc.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire