dimanche 24 novembre 2013

Diffraction

Lorsqu'une lumière monochromatique est diffractée, on observe une première extinction de part et d'autre de la tâche centrale. Mais dans le cas de la lumière blanche, est-ce qu'il y a cette première extinction ? Car de part et d'autre de la tâche centrale, il y a des tâches irisées donc il me semble qu'il n'y a pas d'endroit sur la figure de diffraction de la lumière blanche où l'intensité lumineuse est nulle, donc pas d'extinction





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/624699-diffraction.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire