samedi 23 novembre 2013

Oses osides

Bonjour

j'aimerai votre aide sur un point que je ne comprend pas dans mon cour sur la liaison osidique



Elle resulte de la liaison entre un OH anomérique d'un ose avec le OH anomérique ou non d'un autre ose



Dans le cas du Maltose par exemple c'est une liaison alpha-D-glucopyranosyl(1->4)alpha-D-glucopyranose



Et pour le saccharose, Alpha-D-Glucopyranosyl(1->2)Beta-D-fructofuranoside



Je me demandais pourquoi le fructose prenais le suffixe 'oside'

Apres des recherches j'ai trouvé que c'était que l'alcool venait d'un glucose, dans ce cas pourquoi lors de la liaison pour le Maltose, ce n'est pas une liaison avec une glucopyranoside?

Et pourquoi lors de la laison Beta d fructofuranoside(2->1)alpha d glucopyranoside, le glucose prend le suffixe oside, est ce a cause de la symétrie de cette molécule?



Merci d'avance :fs:





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/624530-oses-osides.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire