dimanche 24 novembre 2013

[Electricité] Radiateur ne fonctionne plus / Disjoncteur OK ?

Bonjour à tous,



Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si ne n'emploie pas les bons mots, mais mon niveau en Electricité est proche du néant.

Je possède 2 compteurs électriques ( 1 Jour / 1 Nuit) et 2 tableaux.



Sur le second tableaux il y a un différentiel (interrupteur ou disjoncteur ?) de 30 mA relié à 1 Horloge + Disjoncteur simple C20





Mon probleme :



Je possède 2 radiateurs électriques de 750W chacun dans les chambres d'amis et ceux ci ne fonctionnent pas.

Quand j'utilise un multimètre dans sur les fils des radiateurs, je suis à 0 Volt, au lieu de 230V.



Je ne sais pas à quel disjoncteur sont reliés ces radiateurs...

Pas de schéma unifilaire et sur mes 2 Tableaux, en tout, il y a 3 disjoncteurs dont j'ignore l'utilité ... Et où des câbles sont bien présents...





Sur le tableaux N° 2,

Quand j'appuie sur le bouton "Test" du différentiel, celui-ci reste enclenché (l'interrupteur reste sur la position ON). J'en conclue qu'il est donc HS ?

Si celui ci est HS, je suppose que le disjoncteur C20 n'est plus alimenté ? (et que peut être par miracle, il s'agit du disjoncteur de mes radiateurs ?)



Par contre, l'horloge fonctionne parfaitement, puisque chaque soir,je l'entends et le switch des compteurs s'effectue.





Mes questions :



- Mon raisonnement est t'il possible ou complément erroné ?

- Comment savoir si mon différentiel et / ou mes disjoncteurs sont HS ? (Avec un multimètre ?)

- Comment savoir à quel disjoncteur, mes radiateurs sont reliés ?

- Je prends peut être le problème du mauvais coté ? Que me conseillez vous ?



Ps : J'habite en Belgique et apparemment parfois l'arrivée est à l'inverse de la France ...



En vous remerciant par avance,



Gregory






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/624706-electricite-radiateur-ne-fonctionne-plus-disjoncteur-ok.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire