Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si ne n'emploie pas les bons mots, mais mon niveau en Electricité est proche du néant.
Je possède 2 compteurs électriques ( 1 Jour / 1 Nuit) et 2 tableaux.
Sur le second tableaux il y a un différentiel (interrupteur ou disjoncteur ?) de 30 mA relié à 1 Horloge + Disjoncteur simple C20
Mon probleme :
Je possède 2 radiateurs électriques de 750W chacun dans les chambres d'amis et ceux ci ne fonctionnent pas.
Quand j'utilise un multimètre dans sur les fils des radiateurs, je suis à 0 Volt, au lieu de 230V.
Je ne sais pas à quel disjoncteur sont reliés ces radiateurs...
Pas de schéma unifilaire et sur mes 2 Tableaux, en tout, il y a 3 disjoncteurs dont j'ignore l'utilité ... Et où des câbles sont bien présents...
Sur le tableaux N° 2,
Quand j'appuie sur le bouton "Test" du différentiel, celui-ci reste enclenché (l'interrupteur reste sur la position ON). J'en conclue qu'il est donc HS ?
Si celui ci est HS, je suppose que le disjoncteur C20 n'est plus alimenté ? (et que peut être par miracle, il s'agit du disjoncteur de mes radiateurs ?)
Par contre, l'horloge fonctionne parfaitement, puisque chaque soir,je l'entends et le switch des compteurs s'effectue.
Mes questions :
- Mon raisonnement est t'il possible ou complément erroné ?
- Comment savoir si mon différentiel et / ou mes disjoncteurs sont HS ? (Avec un multimètre ?)
- Comment savoir à quel disjoncteur, mes radiateurs sont reliés ?
- Je prends peut être le problème du mauvais coté ? Que me conseillez vous ?
Ps : J'habite en Belgique et apparemment parfois l'arrivée est à l'inverse de la France ...
En vous remerciant par avance,
Gregory
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si ne n'emploie pas les bons mots, mais mon niveau en Electricité est proche du néant.
Je possède 2 compteurs électriques ( 1 Jour / 1 Nuit) et 2 tableaux.
Sur le second tableaux il y a un différentiel (interrupteur ou disjoncteur ?) de 30 mA relié à 1 Horloge + Disjoncteur simple C20
Mon probleme :
Je possède 2 radiateurs électriques de 750W chacun dans les chambres d'amis et ceux ci ne fonctionnent pas.
Quand j'utilise un multimètre dans sur les fils des radiateurs, je suis à 0 Volt, au lieu de 230V.
Je ne sais pas à quel disjoncteur sont reliés ces radiateurs...
Pas de schéma unifilaire et sur mes 2 Tableaux, en tout, il y a 3 disjoncteurs dont j'ignore l'utilité ... Et où des câbles sont bien présents...
Sur le tableaux N° 2,
Quand j'appuie sur le bouton "Test" du différentiel, celui-ci reste enclenché (l'interrupteur reste sur la position ON). J'en conclue qu'il est donc HS ?
Si celui ci est HS, je suppose que le disjoncteur C20 n'est plus alimenté ? (et que peut être par miracle, il s'agit du disjoncteur de mes radiateurs ?)
Par contre, l'horloge fonctionne parfaitement, puisque chaque soir,je l'entends et le switch des compteurs s'effectue.
Mes questions :
- Mon raisonnement est t'il possible ou complément erroné ?
- Comment savoir si mon différentiel et / ou mes disjoncteurs sont HS ? (Avec un multimètre ?)
- Comment savoir à quel disjoncteur, mes radiateurs sont reliés ?
- Je prends peut être le problème du mauvais coté ? Que me conseillez vous ?
Ps : J'habite en Belgique et apparemment parfois l'arrivée est à l'inverse de la France ...
En vous remerciant par avance,
Gregory
via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/624706-electricite-radiateur-ne-fonctionne-plus-disjoncteur-ok.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire