dimanche 24 novembre 2013

Exercice autour du Cuivre (II) - Solubilité et Complexation

Bonjour!

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la question 3 de l'exercice ci-joint.

Je me demande si je dois négliger certains avancements (notamment HO- comme est en solution tamponnée) pour simplifier mon K car mon expression littérale (si jms elle est bonne) me parait compliquée pour sortir l'avancement min.

La bilan des 2 équations donne un K trop faible pour dissoudre le précipité, la condition serait-elle K >= 103 (réaction quantitative, donc dissolution complète de Cu(OH)2 et ensuite isolé l'avancement pour avoir laquantité minimale?

Dites moi au passage si mes autres réponses sont correctes: la première question j'ai un doute car il donne une valeur de pression donc dans un premier temps je pensais que je devais l'utiliser mais en y réfléchissant cette valeur est quasi celle de l'atmosphère donc j'me suis dit pas besoin de pression, était-ce juste ?



D'avance merci !






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/624705-exercice-autour-cuivre-ii-solubilite-complexation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire