mercredi 19 février 2014

Charges

Bonsoir,





Je travaille sur un sujet et je voudrais calculer la force dûe au vent et à la neige : le bâtiment fait 50 m par 31 m pour une hauteur de 13 m.



Admettons que j'ai une toiture, le vent exercera une force sur le bâtiment et donc la force sera transmise à la toiture qui subira un effort horizontal.

Après recherches le bâtiment est en zone 2 pour le vent : pour la pression dynamique : valeur extrême 105 daN/m²

Vitesse vent : valeur extrême 149.1 km/h



Pour la neige c'est la zone 1A : valeur extrême 60 daN/m²



La pente de la toiture étant de 3 %. Considérons que le vent arrive sur le mur : 50 m par 31 m.

Commencons par le vent.

Pour moi j'ai juste besoin de la pression dynamique qui me donne pour la paroi 50*31*105 daN mais après je vois pas ce qui va être repris par le toit en béton puisque une partie est déjà reprise par les murs perpendiculaires à ce même mur car les murs s'appuient les uns sur les autres.



Cordialement.





via Forum FS Generation http://ift.tt/1fiTc92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire