mercredi 19 février 2014

ouverture de deux murs porteurs en pierre

Bonjour a tout le monde,





Je viens vers vous pour vous solliciter sur la faisabilité de 2 ouvertures dans 2 murs ( une ouverture dans chaque murs)



la maison: du 19e siècle, 180m2 sur 2 étages + combles perdus.



quelques dessins et plans pour vous donnez une idée:



rez de chaussée :



Pièce jointe 241960



Pièce jointe 241961



étage:



Pièce jointe 241962



Pièce jointe 241963



ces plans ont étés fait par moi même donc par un petit amateur :roll:, sur ceux-ci les 2 murs sont déjà ouverts comme je les voudrais.



je propose de d'abord se pencher sur le premier mûr a ouvrir, celui qui est proche de l'escaliers, en bas sur le premier dessin, a droite sur la 2éme photo.



ce mûr de 50cm de large ne porte aucun planchers, ceux ci sont repris dans l'autre sens, il porte cependant une partie de la toiture.



hauteur de plancher : 2.75m entre plancher du rez de chaussé et plancher de l'étage ( au dessus de la poutre), idem pour l’étage.



pour les combles, la plus grande hauteur: environ 2m50, la plus petite: environ 50cm



je suis prêt à répondre à toute vos question et demandes de photos ou mesures.





merci d'avance.






via Forum FS Generation http://ift.tt/1kZmSM5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire