mercredi 19 février 2014

[URGENT] % de Charge d'une Batterie Lipo

Bonjour,



Ma question est simple : Existe t-il de trouver un moyen SIMPLE de récupérer le pourcentage de charge d'une batterie LiPo ?



Le problème est que dans un batterie l'energie stocker sous forme chimique non électrique et il n'y a donc pas de moyen SUR de calculer ce %, on ne peut que calculer des approximation. Mais COMMENT ?



J'ai penser à une solution mais je ne suis pas sur de moi :

Débiter un courant constant, calculer la puissance consommer à un temps donné. Puis établir une proportionnalité entre cette puissance consommée et la chute de tension au borne de la batterie.

J'ai aussi penser à une methode plus éxpérimental en passant par la courbe de puissance du systeme et en déduire le % de charge en fonction de celle ci.



Si vous avez la réponsse à cette question je suis preneur :



Existe t-il de trouver un moyen SIMPLE de récupérer le pourcentage de charge d'une batterie LiPo ?



Voici mes batterie :

http://ift.tt/1jGuqzZ





via Forum FS Generation http://ift.tt/MzqkyK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire