jeudi 20 février 2014

Problème - Exercices théorie des chaudières

Bonjour à tous,



Je dois étudier dans le cadre de mes études le problème suivant, mais j'ai quelques soucis avec le deuxième point.



- un cylindre à parois minces est mis sous pression interne p. Ce cylindre est fermé. De longueur 1m et de Rext = 35 et Rint = 34. La pression interne est de 100bar.



Il faut étudier alors la contrainte de von mises pour voir si c'est ok par rapport au matériau utilisé (alu 7075). Pas de soucis, j'applique les formules de chaudières.



Mais ça se complique pour moi au deuxième point.



On vient appliquer en plus une force sur l'extérieur de ce cylindre et ce dirigé vers le centre (radiale) à 35cm d'une extrémité du tube. Et on me demande de quantifier cette force (maxi) pour que les contraintes de Von mises soit égale à Re.



J'ai dû mal à mettre en équation avec cette force. Je suppose qu'elle va uniquement entrer en équation dans le sigma_r, mais comment l'écrire ?



Pouvez-vous m'aider ?



Merci d'avance.





via Forum FS Generation http://ift.tt/Odiwnk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire