mercredi 19 février 2014

Projet science de l'ingénieur

Bonjour, je suis actuellement en terminale SSI. J'aurai besoin d'aide pour mon projet pour le bac. Mon projet est de créer une machine qui distribue des boissons (sirop à l'eau) avec plusieurs options : eau plate ou gazeuse, choix possible de 3 sirops, glace pilée ou non. Nous sommes 5 sur ce projet et pour ma part je dois m'occuper de la glace pilée. Tout d'abord la machine sera ronde, divisée en 2 parties, une partie au dessus que l'on peut considérer comme un plateau qui tournera (avec tous les ingrédients à l'intérieur) et une autre partie qui contiendra le verre et tout ce qui est processeur, cette partie reste fixe. Pour la glace pilée, j'avais pensé mettre des glaçons dans mon compartiment. Ensuite au fond de ce compartiment, il y aurait des lames pour les broyer (comme pour le thermomix par exemple). Une fois les glaçons broyés, on obtiendrait une glace pilée qui irait dans une vis sans fin pour être déplacée vers le verre et on pourra aussi avec la vis sans fin, mesurer la quantité de glace pilée (voir le shéma). Les lames et la vis sans fin seront entrainées par un seul moteur, donc il faut que je cherche à quelle vitesse faire tourner ma lame et ma vis sans fin sachant que je mettrai des pignons afin d'adapter la vitesse de rotation. Pour le moment il faudrait que je cherche quelle quantité de glace pilée je souhaiterai mettre dans mon verre mais je vois pas trop quelle formule il faut que j'utilise... Ensuite on m'a dit qu'il faut que je dise que je veux avoir une certaine quantité de glace pilée en un temps précis. Donc je ne vois pas comment je peux faire pour calculer mes vitesses de rotation en ayant de la matière à déplacer, c'est pour ça que j'aurai besoin de votre aide, merci d'avance !

Pièce jointe 241889


Images attachées







via Forum FS Generation http://ift.tt/1gEkQgY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire