jeudi 20 février 2014

Rajouter un éclairage supplémentaire sur un interrupteur existant

Bonjour à toutes et à tous,



Je me pose une question et j'ai besoin de gens compétents en électricité connaissant bien les normes à respecter... Car comme beaucoup d'autres, c'est un métier qui ne s'invente pas! :)



Le contexte actuel :

Dans ma cuisine, J'ai un interrupteur "classique" (pas un va-et-vient) qui me permet d'allumer trois suspentes (au dessus du plan de travail) connectées en série avec des fils de 1,5mm². Rien d'exotique donc pour le moment.



Mon souhait :

Notre plan de travail est en L. Et au dessus de l'autre partie du plan de travail, je n'ai pas de lumière (on ne pense pas toujours à tout à la construction : il y a une fenêtre mais forcément le soir on a la lumière dans le dos pour laver nos gamelles... lol)

L'interrupteur se trouvant à bon emplacement, je souhaitais savoir si je pouvais rajouter sur ce même interrupteur un éclairage LED supplémentaire (également en série : trois spots).



Est-ce règlementaire? Est-ce surtout dangereux car l'interrupteur ne peut pas forcément supporter autant de jus ?



Merci d'avance pour votre aide,





via Forum FS Generation http://ift.tt/NdmVFH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire