mercredi 19 février 2014

Mosfet Cannal P et Canal N Compatible TTL

Bonjour à tous, question bête qui ne mérite pas un topic, mais à défaut de chat, je me permets.



J’allais graver mon PCB d'un montage qui traine sur plaque d'essai depuis plusieurs mois (quand j'ai commencé à me mettre à l’électronique en fait) quand j'ai remarqué qu'il y avait une aberration dans mon montage. Des transistors PNP 2n5401 montés vulgairement en parallèle. Bon je sais maintenant une chose quelques mois après: ça ne se fait pas. Alors m'y voilà, j'ai 1.28A (grand max) sous 5 V à contrôler par ce transistor, la dure réalité me frappe de plein fouet: il me faut ce fameux composant dont on parle souvent et que j’évite soigneusement, le mosfet.



Seulement, un Mosfet Canal P Compatible TTL, au format "amateur" (pas composant de surface, gros et traversant en boitier to*) ça ne court pas les rue sur farnell et autre distributeur.



Avez-vous des références, de Mosfet Canal N et Canal P Compatible TTL , un peu à l'image des 2n2222a et 2n5401, c'est-à-dire fréquent, à bas prix, trouvable facilement sur eBay? (bref les deux références a avoir dans son tiroir! )



J’espère ne pas avoir raconté trop de bêtise, j'arrive brutalement dans la jungle du Mosfet avec ma machette et mon couteau.



Merci





via Forum FS Generation http://ift.tt/1e6TgUL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire