mardi 18 février 2014

Montage d'une deuxieme baterrie sur un camping car

Bonjour



Electricien industriel de métier, je suis assez bon bricoleur sauf au niveau électronique où mes lacunes sont plus que grande !!!

J'ai quelques idées en tête mais on va commencé par le plus urgent :



Mon père possède un camping-car assez récent (moins de 3ans).

Pour ceux qui ne connaissent pas ces jouets, il possède 2 batteries en 12 V. 1 pour le moteur comme tous les véhicules, et 1 pour l'habitacle en décharge lente. Les recharges se font de 2 façons, quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui charge les 2 batteries et en mode 'camping' un panneau solaire se charge uniquement de la batterie habitacle.



Mon père souhaiterai mettre une deuxième batterie dans l'habitacle afin d'avoir plus d'autonomie. Je lui ai dis pas de problème mais il devrai revoir tous ces systèmes de charge car plus de puissance a fournir pour la charge.



Ma question est : Est il possible de créer un circuit de contrôle de charge et d'utilisation de façon à utilisé la bat 1 jusqu'à 40% et chargé la bat 2 pendant ce temps puis inversé les rôles une fois les 40% atteint.



Il utilisera surtout cette configuration en hiver, vu le nombre de jour ensoleillé sur les 2 dernier mois !!



Merci pour vos réponses et conseilles





via Forum FS Generation http://ift.tt/1jE2AEk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire